Porter des chaussures de Boxe

Allez les gars. C’est de la boxe ! Vous ne devriez pas vous plaindre du fait d’avoir un mauvais jeu de jambes sur le ring si vous portez des chaussures de tennis.  C’est comme porter un pull dans une piscine et se plaindre de ne pas pouvoir bouger les bras. Sérieux… C’est la même chose.

Les chaussures de boxe sont plus fines et vous permettent de transférer plus d’énergie.

Si vous n’avez jamais portez une paire de chaussures de boxe, vous serez étonné de sentir à quel point elle donne plus la sensation de porter des chaussettes que des chaussures (des chaussettes vraiment durables). En assumant que vous avez une marque de qualité et non pas une paire à 20 euros, vous vous sentirez comme un ninja sur le ring. La fine semelle permet à vos pieds de ressentir et de s’agripper au sol comme une panthère qui poussent, qui tirent, et changent de directions partout sur le terrain.

Le problème avec les chaussures non-faites pour la boxe, même les autres chaussures de sport, est que leurs semelles sont trop épaisses. C’est parce qu’elles sont fabriquées pour absorber les chocs, ce qui veut dire qu’elles diminuent le transfert d’énergie venant du sol. Les semelles sont tellement épaisses, et parfois même incurvées, que vous ne pouvez pas planter fermement vos pieds au sol.

Même sans être entraîné à un seul exercice de jeu de jambes, vous vous sentirez beaucoup plus souple et plus agile sur le ring simplement en achetant une paire de chaussure. C’est de la boxe, donc s’il vous plait, ayez un équipement correct. Avoir le bon équipement est le minimum pour accomplir de grandes performances.

Votre jeu de jambes sera instantanément meilleur,
simplement en portant des chaussures de boxe.

Les chaussures de boxe empêchent les glissades MAIS vous permettent de pivoter.

C’est la beauté des chaussures de boxe. Elles ne laissent pas vos pieds glisser MAIS ELLES LAISSENT vos pieds pivoter facilement. Vous avez besoin de la fonction non-glissante pour pouvoir ancrer votre corps au sol, et ensuite vous avez besoin de pouvoir pivoter pour lancer des coups mortels avec une rotation complète du corps.

Le problème avec les chaussures non adaptées à la boxe, c’est qu’elles ont trop de grip ou pas assez. Si elles n’en ONT PAS ASSEZ, vous glissez tout le temps et vous ne pouvez pas vous fixer au sol correctement. Si elles en ONT TROP DE GRIP, vous ne glisserez pas mais dans ce cas, vous ne pouvez plus pivoter sans diminuer le poids d’appui de votre pied de pivotement (ce qui affecte la puissance de frappe et votre capacité à changer de directions).

Les chaussures de boxe peuvent vous permettre d’exercer plus de force au sol sans glisser, ce qui apporte un meilleur équilibre, un meilleur jeu de jambes et une plus grande puissance de frappe !

Share: