Quand le Noble Art rencontre l’Aïkido !

C’est avec énormément de plaisir et une vraie partie de franche rigolade que quelques boxeurs et moi-même avons ce samedi 20 octobre 2018 participé au cours d’Aïkido de Jean Jacques Real.

Mise à part le fait que nous n’avons plus de pouces ou de poignets, c’était un grand moment de partage, de respect que nous avons véritablement tous apprécié !

Au nom du Club de boxe anglaise Ray Famechon, je remercie vivement et chaleureusement Jean Jacques Real pour le temps qu’ils nous ont accordé et les multiples explications sur la pratique de leur art martial.

J’avoue avoir été agréablement surpris. C’est un art tout en mobilité et en relâchement qui permet de se protéger des frappes et des saisies. Vraiment impressionnant, car je n’ai à aucun moment utiliser la force pour venir à bout de mon « agresseur ». C’est un art martial basé sur l’apprentissage de techniques pointues plutôt que le développement de capacités physiques athlétiques.

Expérience vraiment très enrichissante, je vous invite donc tous à participer au moins à une séance de découverte. Pour ma part, je suis même en train de voir s’il m’est possible d’aménager mon emploi du temps pour m’accorder quelques séances, et d’ailleurs, je suis convaincu qu’il y a des enseignements que l’on peut appliquer à la boxe anglaise.

Je vous laisse donc découvrir quelques moments de ce partage. Et encore merci à Jean Jacques et son équipe !!!

Ce sera avec autant de plaisir, que nous les recevrons à notre tour prochainement. Et comme tu dis si bien Jean Jacques, la vengeance est un plat qui se mange froid… Mdr !!!

Share: